Le mot du président

Le Comité de l’Hérault a connu un fort développement en nombre de licenciés et en élévation du niveau de jeu. Ceci est dû en grande partie au travail des clubs, des bénévoles et des professionnels. Le handball héraultais se structure se forme se professionnalise et le comité accompagne ses transformations par une meilleure coordination des actions ainsi que des tentatives de mutualisation et de regroupements. La formation de tous joue un rôle essentiel dans ces évolutions, ne nous relâchons pas, rien n’est acquis, sans cesse il faut se remettre à l’ouvrage.

N’oublions pas les valeurs de notre sport qui bien au-delà de l’aspect compétitif permet par ses aspects, éducatifs, d’intégration et de lien social  de former les citoyens de demain.

Le respect de tous et de toutes les formes de pratique de notre sport est essentiel.

Avec le soutien indéfectible de nos partenaires privés et publics, et en particulier Hérault Sports et le Conseil Général de l’Hérault nous nous développons autant en quantité qu’en qualité.

L’année 2013 a été riche en nouveautés comme : le recrutement en juin 2013 d’une chargée de développement au service des clubs, de l’obtention en partenariat avec la ligue Languedoc Roussillon d’une Caravane du Hand, la création du groupement d’employeur avec Profession Sport et Loisirs 34, l’organisation avec la fédération Française de handball de la tournées sandball FDJ, l’installation du Comité dans les superbes et fonctionnels bureaux de la nouvelle maison des sports à Pierres Vives, le renouvellement de l’ensemble du parc informatique, tous ces éléments sont des outils au service des clubs, des licenciés et du Handball.

L’année 2014 sera encore parsemée de nouveauté, la réforme du site internet du comité, la mise en œuvre de projets de secteur avec de la mutualisation d’emploi, la création de clubs ou d’écoles de handball en liaison avec les clubs proches et un effort tout particulier sera porté pour dynamiser la filière féminine.

Nous devons structurellement atteindre dans un avenir proche les 6 000 licenciés compétitifs, loisirs et avenir afin d’assurer la pérennité de nos actions sans augmenter le prix de nos licences comme convenu lors de la présentation du projet de développement en 2012.

Le pari est osé mais tellement exaltant quoi de plus passionnant que de faire progresser notre sport tous ensemble pour le bien de tous !

Soyons tous solidaires et performants  dans le respect des uns et des autres.

La compétition est source de gratification, le résultat ne peut en être que la seule récompense, ni le seul but.

L’aventure humaine, le partage des valeurs, l’engagement des nombreux bénévoles ne sont-ils pas aussi porteurs de richesse.

Soyons passionné par ce que nous faisons et restons éloignés des sirènes des dérives du sport.

Bonne saison 2014 que tous vos projets et nos ambitions communes se concrétisent.