Commission Discipline

La commission de discipline est compétente pour statuer sur les faits ayant eu lieu pendant et autour des rencontres sportives au niveau départemental. Elle est saisie suite aux rapports des arbitres, d’un délégué de rencontre, d’un membre du conseil d’administration. Elle est un organe indépendant du comité de handball.  Les sanctions disciplinaires et les pénalités financières sont conformes aux règlements de la Fédération Française de Handball.

La commission, présidée par un élu du conseil d'administration du comité, est composée de membres représentatifs de la diversité du handball départemental (Arbitres, joueurs, présidents de clubs, simples licenciés, ...)

PROJET : CHALLENGE DU FAIR-PLAY COMITE HERAULT SAISON 2015-16
PRINCIPES :
- Récompenser l'équipe la plus fair-play de sa catégorie. Les critères sont UNIQUEMENT sur le déroulement de la rencontre (attitude des joueurs, de l’entraîneur et du public)
- Au niveau des seniors et des -18, les entraîneurs ainsi que les capitaines pourront prendre part au votes.
VOTE :
- Seuls les entraîneurs pourront voter.
Un document sera envoyé par mail à chaque vacance scolaire sur les matchs joués précédemment.
De ce fait, c’est une évaluation de 2 à 4 matchs sur la période.
Une grille d’évaluation de chaque match avec une note de 1 à 4 :
- 1 : rencontre pas du tout fair-play
- 2 : rencontre plutôt fair-play
- 3 : rencontre fair-play
- 4 : rencontre jouée dans un excellent état d’esprit
Un classement sera effectué suite à ce vote.
- Formule sénior et -18, même principe de vote mais avec les entraîneurs et les capitaines des équipes.
- Nous solliciterons aussi les arbitres de chaque rencontre des championnats seniors féminines et masculins et -18.
Il faut que tous les clubs remplissent le formulaire pour un challenge du fair-play objectif et mis en valeur.
RECOMPENSES :
Nous souhaitons récompenser toutes les équipes par championnat.
Au niveau des jeunes : des bracelets en silicone Comité Hérault de Handball, Challenge du fair-play ou un patch floqué « équipe la plus fair-play saison 2015-16 »
Pour les seniors, un jeu de maillots au couleur du club avec un patch floqué « équipe la plus fair-play saison 2015-16 » si le budget le permet car il semble compliqué de récupérer les maillots des équipes gagnantes pour effectuer le flocage.
Challenge + : Si un club gagne sur plusieurs catégories, nous souhaitons le récompenser.
Un lot (chasubles, matériels d’entraînement, ballons... ?) ainsi qu'un « diplôme » en double