Mondial 2017

Les réactions :

Joël Delplanque, Président de la FFHB« Je remercie les Présidents des Intercommunalités, les Maires, les Présidents de Conseils Généraux et Régionaux, ainsi que les élus et les équipes techniques de toutes les Collectivités candidates qui ont beaucoup travaillé pour répondre à nos demandes, parfois précises et complexes. Le résultat est là aujourd’hui mais j’insiste pour dire qu’au-delà des sites où se dérouleront les matchs, le Comité d’Organisation va travailler à la mise en place de festivités sur tout le territoire, pour que ce Championnat du Monde soit bien celui de tous les français ».

Najat Valaud Belkacem, Ministre du Droit des Femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports « Je me réjouis de voir le Championnat du Monde de Handball masculin entrer aujourd’hui dans une phase concrète. Avec neuf sites retenus, la Fédération a fait le choix d’une mobilisation des territoires la plus large possible et je m’en félicite. Je constate par ailleurs que huit des neuf arénas sélectionnées pour ce Championnat du Monde auront été entièrement rénovées à horizon 2017 ou seront totalement neuves ou très récentes. La France prouve ainsi une nouvelle fois sa capacité à accueillir de grands événements internationaux dans d’excellentes conditions. Au cours des deux années et demi qui viennent, le Gouvernement poursuivra son étroite collaboration avec la Fédération Française de Handball et le Comité d’Organisation du Championnat du Monde France 2017 pour préparer l’événement et accueillir dans les meilleures conditions les équipes et les supporters du monde entier.»