STAGE SELECTIONS 2005 & 2006 FILLES et GARCONS

Retour sur le stage du 5 et 6 janvier dernier

Propos de Geoffrey MARTINEZ, responsable de la filière féminine :

"Les selections filles se sont retrouvées à Clermont L'Hérault.
Pour les 2006 filles : Deux bonnes journées de travail pour ce groupe que nous continuons encore de découvrir. Thèmes défensifs en matinée, 3-2-1 le samedi et 0-6 le dimanche. Beaucoup de jeu dirigé les après-midis afin d’évaluer toutes les joueuses en condition de match. Un groupe avec du caractère sur et en dehors du terrain, ce qui n’est pas pour nous déplaire.
Pour les 2005 filles :
Dernier stage avant la compétition régionale (ICR) du 27 janvier. La défense 3-2-1 à une nouvelle fois été abordée. Pour l’attaque, alternance de jeu en lecture simple et de travail tactique autour de deux enclenchements (rentrée d’AR et de DC). Le stage c’est terminé par une opposition très interessante contre l’équipe du comité de la saison dernière (génération 2004).  15 joueuses ont été retenus pour les ICR du 27 janvier qui se tiendront à Narbonne."

Propos de Renaud BOULANGER, Conseiller Technique Fédéral :
"Les sélections garçons se sont retrouvées sur le premier week-end de l'année 2019 en stage sur Lattes.
Un grand MERCI à la mairie et au club de Lattes qui nous ont mis à disposition leurs intsallations et leur matériel!

Pour les 2005, l'objectif était de continuer à travailler à la fois, sur le plan individuel, mais aussi sur l'évaluation collective du groupe, en vue du 2nd tour des Inters comités régionaux du 27/01 à Narbonne.
Les joueurs ont bien répondu sur les séances d'entraînement, avec beaucoup d'envie et d'application.

Nous avons retenu 16 joueurs qui participeront à ce 2nd tour des ICR. (liste en PJ).

Pour les 2006, nous avions convoqué plusieurs joueurs qui nous semblait important d'évaluer, en plus des 24 déjà concernés. L'objectif était donc de pouvoir reconstituer un groupe de 24 joueurs qui fonctionnera ensemble jusque la fin de saison.

Les joueurs nous ont semblé un peu fatigués; la reprise a été un peu difficile sur le plan physique, et de ce fait dans le domaine handball.

Malgré cela, le groupe commence à bien vivre ensemble, même s'il manque encore un peu de maturité! (en PJ le listing suite à ce stage).

Le prochain regroupement aura lieu le dimanche 10/02, sur lequel les 2005 seront dans le Gard afin de se confronter à la sélection du CD30 l'après-midi. Les 2006 seront en regroupement classique.