Résultats intercomités régionaux

Pour les FILLES : Propos recueillis de Geoffrey Martinez, responsable de la filière féminine de l'Hérault :

"Très beau dimanche pour notre équipe 2005 Fille qui remporte ses trois matchs.

Un début compliqué contre l’Aveyron. Une fois le stress évacué par quelques buts, les joueuses ont pu laisser parler leur potentiel :

- 21-15 contre L’Aveyron

- 20-14 contre le Gard

- 22-10 contre la Haute Garrone

Des résultats très encourageants pour un groupe qui vit bien ensemble.

Le travail réalisé lors du dernier stage c’est clairement vu sur le terrain ! Les joueuses étaient plus investies en défense et nettement plus productives en attaque.

Grace à l’investissement et la rigueur des filles sur cette journée,  les entraineurs disposent maintenant de repères solides pour continuer à faire évoluer ce groupe, individuellement et collectivement.

Mention spéciale aux parents présents en nombre dans les tribunes venues soutenir nos héraultaises.

De vrais supporters ne contestant pas l’arbitrage, encourageant son équipe et applaudissant les belles actions adverses.

Un comportement irréprochable qui joue souvent plus qu’on ne le croit sur la performance des joueuses."

Pour les garçons : Propos recueillis de Renaud Boulanger CTF de l'Hérault :

"Les 2005 garçons ont participé au premier tour des Inters comités régionaux hier à Saint Afrique.

Cette équipe a survolé la journée sur ses trois rencontres : - 22 à 10 contre le comité de Haute Garonne

- 26 à 13 contre le comité du Gard

- 23 à 07 contre le comité du Tarn

Un très bon résultat qui s'explique, notamment, grâce à la qualité du groupe.

Nous avons alterné des défenses 1-5 homme à homme, 0-6 de zone, 3-3 homme à homme. Les joueurs ont proposé des intentions défensives adaptées au rapport de force proposé, et ont pu récupérer de nombreux ballons.

En attaque, nous avons été confrontés à des défenses 0-6 de zone, 1-5 homme à homme surtout. Il leur manque encore une certaine qualité dans la circulation de balle et dans la continuité du jeu. Peu de solutions trouvées avec nos pivots (domaine sur lequel nous allons travailler sur les prochains regroupements).

Nous pouvons constater que les héraultais de cette génération possèdent des savoirs faire individuels bien avancés, notamment dans le domaine d'attaque, ce qui a fait la différence .

Voici le lien pour accéder aux feuilles de match de cette compétition: http://www.ff-handball.org/competitions/championnats-regionaux/occitanie.html"

Dates des prochains regroupements

- le dimanche 25 novembre